Beaucoup de femmes accordent une attention accrue au choix de leur maillot de bain. Si vous en faites partie, sachez que le critère esthétique ne suffit pas pour trouver un modèle qui souligne vos courbes et vous permet de vous montrer sous votre meilleur jour. Voilà pourquoi, dans cet article, nous allons vous donner 3 paramètres qui vous aideront à dénicher le maillot de bain qui vous laissera vous déambuler sur la plage avec sérénité et assurance.
Paramètre 1 : La morphologie
Si certaines connaissent leur morphologie sur le bout des doigts et peuvent choisir instinctivement les vêtements qui lui correspond, d'autres éprouvent plus de difficulté. Si vous vous reconnaissez dans la seconde description, demandez l'avis des vendeuses qui se feront un plaisir de vous indiquer les principales caractéristiques de votre silhouette. Mais que faire lorsqu'on achète en ligne ? Dans ce cas, il va falloir améliorer votre conscience de vos atouts d'une part et de vos défauts d'une autre.
Si vous avez quelques kilos superflus, optez pour un modèle de maillot Arena femme avec un bas en shorty. Le style pin-up est ici votre meilleure option. Non seulement vous allez pouvoir dissimuler votre petit ventre, mais vous serez aussi dans la tendance du moment avec une touche vintage très originale. Par ailleurs, avec une poitrine développée, le décolleté carré est fort recommandé. Oubliez toutefois les hauts 2 pièces en rectangle qui ne présentent pas un bon niveau de maintien. Enfin, les silhouettes fines peuvent se permettre quasiment tous les modèles de maillots de bain et doivent ainsi de référer à d'autres critères de sélection.
Pour plus d'infos, rendez-vous sur www.les4nages.com.
Paramètre 2 : Couleurs et motifs
En été, on est toutes tentées par les couleurs vives propres à l'univers des vacances et de la plage. Pourtant, même si l'envie de porter du sombre est rare, il va falloir choisir la couleur de votre maillot de bain en fonction de votre teint. Les peaux claires qui absorbent mal les rayons du soleil doivent se tourner vers des teintes argentées. En revanche, avec un bronzage prononcé, il vaut mieux opter pour un maillot Arena bronze ou doré. Vous êtes de nature discrète ?
Vous pouvez alors vous tourner vers les couleurs chaudes comme l'orange, le jaune et le violet dans des teintes mates. Cette palette s'adresse aux teints mates à sombres. Pour les peaux blanches, le bleu, le vert et leurs déclinaisons sont fort recommandés. Toutes ces directives peuvent vous aider si vous souhaitez porter un maillot de couleur unie. Pour les motifs et les dessins, il vaut mieux retenir le premier critère de la morphologie. Il va sans dire que des motifs trop grands et les rayures horizontales vont alourdir votre silhouette. En revanche, un modèle à petites fleurs peut vous convenir même si vous avez quelques kilos superflus.
Paramètre 3 : L'endroit
Pour finir, l'endroit où vous comptez porter votre maillot de bain est décisif. On ne peut pas débarquer avec un 2 pièces échancrée à la piscine municipale ! Ainsi, dans un cadre sportif, privilégiez les modèles discrets qui offrent un bon maintien pour la poitrine. Laissez votre maillot sexy et sophistiqué, dans le style monokini string, pour des vacances dans un hôtel, une beach party ou un événement spécial pendant un séjour à l'étranger.